J’ai passé 8 ans dans la location de véhicules chez Hertz France, puis 5 ans et demi dans la manutention chez Jungheinrich France.
Ce qui a été important dans ma « carrière » et qui a facilité la reprise est la diversité des expériences (comptabilité, gestion, vente, marketing, management)
La formation CRA à la reprise m’a permis de baliser les étapes de la reprise et m’a donné certains fondamentaux en analyse de dossier.
La cible
Activité en B to B majoritairement
Fabricant ou négoce de produits finis ou semi-finis
Taille pas importante, résultat pas important
Toute région sauf Nord / Est / Sud-Est de la France
La recherche
En 16 mois (avril 2006 – aout 2007) j’ai parcouru au moins une quarantaine de dossiers voire plus, regardé un peu plus en détails une dizaine et étudié vraiment 5.
Les négociations avec le cédant ont duré 6 mois, de janvier à juillet 2007
L’entreprise Ménard-Darriet-Cullerier (MDC), constructeur de matériels forestiers d’entretien et de reboisement, fête son centenaire au cœur du premier massif forestier français.
Depuis 1907 la société a mis son savoir-faire au service de la mécanisation forestière et de la sylviculture moderne.
Sa gamme de m atériels, spécialement conçus pour l’utilisation en forêt, permet le nettoyage, la préparation, le labour, le sous-solage, l’émiettage ainsi que l’entretien.
Elle comprend différents modèles de cover-crops, girobroyeurs, rotobroyeurs, charrues, semoirs, débroussailleurs à rouleaux et remorques forestières. www.menard-darriet-cullerier.com
>> voir la suite
Auteur : Sébastien Eloir
L’adresse de mon blog sur la reprise de MDC :
http://objectif-reprise.blogspot.com/
mon nouveau blog : Objectif Entreprendre !
http://objectif-entreprendre.blogspot.com
Les commentaires récents