Philippe Arraou - Conseil à l'implantation et à l'export - EUROSUD Il y a de bonnes raison de créer une société en Espagne de par sa proximité, son appartenance à l’Union européenne, l’ancienneté de ses relations avec la France, son premier client et son premier fournisseur, sans parler de la proximité linguistique et la qualité de vie légendaire.
Cependant pour créer une société en Espagne il faudra tout d’abord intégrer dans son projet les différences culturelles et ainsi éviter les écueils qui pourraient s’avérer des freins ou même des blocages.
Créer une société en Espagne sera facilité pour un français par la proximité de la réglementation des affaires entre les deux pays. Les particularismes touchent la forme mais rarement le fond, et peuvent mettre les nerfs à l’épreuve avec une notion du temps parfois différente.
Si créer une société en Espagne est une bonne façon de se lancer dans le pays, il ne faut cependant pas écarter l’hypothèse d’une acquisition d’entreprise espagnol, ce qui devra cependant être conduit dans le respect d’un professionnalisme qui s’impose.
L’application des règles fiscales européennes, mais aussi la convention signée avec la France pour éviter la double imposition, sont des sécurités pour créer une société en Espagne. Mais l’Espagne n’est pas un paradis fiscal et contrairement aux idées préconçues on y paye souvent plus d’impôt qu’en France. Par contre les cotisations sociales sont moins élevées, ce qui peut présenter un avantage.
Pour créer une société en Espagne, il est recommandé de se faire accompagné, si possible par des professionnels en activité dans les deux pays, qui pourront apporter des conseils judicieux, auxquels n’aurait pas pensé le porteur du projet. Créer une société en Espagne, certainement un beau projet, mais une affaire de spécialistes ! www.eurosud.es
|
S'implanter en Espagne sur Tv des Entrepreneurs
Après avoir étudié comment exporter en Espagne, il convient de franchir un pas et de s'implanter dans ce pays.
Votre plan de formation :
- Les différences culturelles entre la France et l'Espagne
- Les principales raisons de l'implantation en Espagne
- Les structures juridiques en Espagne et la réglementation applicable
- Les facteurs clés de succès de l'implantation en Espagne
- La fiscalité espagnole
- La démarche pratique d'implantation en Espagne
|
Les commentaires récents