Régis Dubois - Expert en prévention du risque, de l'incivilité à l'acte terroriste - CSRD Conseil en Sûreté Recherche Dissuasion
Prévenir plutôt que guérir
Prévenir plutôt que guérir : la formation comme solution faites par des professionnels.
Devenez expert de votre sécurité.
Le budget consacré à la formation doit être vu comme un investissement plutôt qu’une dépense.
L’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) corrobore ce retour sur investissement et atteste que pour 1 euro investi, 2,2 euros peuvent être gagnés.
L’agression est présente sur les lieux de travail. Dans l’enquête CVS, les victimes peuvent préciser les circonstances des violences : en moyenne entre 2013 et 2015, 23 % des victimes déclarent qu’elles ont subi les faits dans l’exercice de leur métier.
Les différents types de menaces :
Les incivilités, les menaces, l’agression physique, les vols avec violences.
Une formation sur la gestion de l’agression est donc un moyen de réduire ce risque.
|
Gérer l'agressivité au travail sur La Formation Pour Tous.
Nous entendons de plus en plus souvent des salariés parler de l'agressivité des clients qu'ils reçoivent, nous constatons tous des situations d'agressivité dans notre quotidien. Comment gérer ces relations agressives ? Comment maîtriser sa propre agressivité et celle des autres ? Votre plan de formation : - L'agressivité et ses formes - Agressivité et violence et harcèlement - Les causes de l'agressivité - Les conséquences de l'agressivité - Identifier et résoudre les causes de l'agressivité - Les manifestations de l'agressivité - Faire arrêter un comportement agressif - Quelques cas particuliers de fonction face à l'agressivité
|
Les commentaires récents